ÉTUDES DANS LES ÉCRITURES DE CHARLES TAZE RUSSELL

TEXTE DEVISE POUR 2020

.

*  *  *

Pourquoi sont-ils peu nombreux ceux qui ont des oreilles pour entendre ?

Les Ecritures nous disent que, depuis son ascension, notre Seigneur a attendu à la droite de la majesté de Dieu que le temps soit arrivé, pour faire de ses ennemis son marchepied (Héb. 10 : 12, 13 ; Ps. 110 : 1.)

En d'autres termes, il attend l'inauguration de son Royaume de gloire, pour bénir toutes les familles de la terre. Entre temps, ceux qui espèrent régner avec lui, ont une œuvre importante à accomplir en eux-mêmes ; ils doivent travailler avec le Seigneur à leur propre préparation pour être élevés dans la gloire prochainement ; les enfants de Dieu doivent aussi proclamer le message de l'Evangile à ceux qui ont des oreilles pour l'entendre, afin que le nombre des membres fixé pour former la classe de l'épouse soit complété et que tous soient prêts à remplir leur place dans le Royaume.

Peu nombreux sont ceux qui entendront le message du Royaume, car la majeure partie des hommes sont pleins de leurs propres idées.

La seule préoccupation de nombre d'individus est d'amasser de l'argent, de courir au plaisir etc. ; c'est Pourquoi il y a comparativement peu d'oreilles pour entendre la vérité de Dieu, le message du Royaume.

Ce magnifique message produit un effet merveilleux sur ceux qui ont les oreilles ouvertes, car il transforme complètement leur vie. Dieu n'emploie ni force, ni contrainte pour former cette classe ; c'est une chose strictement volontaire. Le message de l'Evangile n'est que pour ceux qui l'apprécient ; ceux-là en recevront une grande bénédiction.

JpT Page : 143

*  *  *

Retour à l'index